Performant depuis le début de saison avec l’OM, Giannelli Imbula a la cote en Angleterre. Arsenal et Chelsea auraient des vues sur l’international espoir. Les Blues en auraient désormais fait l’une de leurs priorités.
Malgré Fabregas, Matic ou encore Oscar, JoséMourinho souhaite encore renforcer son milieu de terrain. Ces dernières semaines, le tacticien portugais avait ciblé PaulPogba, mais le joueur de la Juventus vient de renouveler son contrat. Face à ce rebondissement, l’entraineur de Chelsea aurait changé ses priorités.
CHELSEA PRÊT À METTRE 32M€ POUR IMBULA ?
Au mois de janvier, Chelsea pourrait frapper un grand coup sur le marché des transferts. Cet hiver, JoséMourinho souhaiterait rapatrier l’un de ses anciens joueurs au RealMadrid : SamiKhedira. Toutefois, dans ce dossier, les Blues ne sont pas seuls puisqu’Arsenal pourrait les devancer. Un échec qui pourrait pousser le club londonien à se rabattre sur GiannelliImbula comme l’indique le Daily Express. Pour l’ancien joueur de Guingamp, les dirigeants anglais seraient prêts à faire des folies. Recruté par l’OM pour environ 10 millions d’euros, le milieu français pourrait rejoindre la Premier League contre un chèque de 32 millions d’euros.
CHELSEA SURVEILLE IMBULA
Depuis quelques semaines, l’intérêt de Chelsea pour Imbula se fait de plus en plus concret. Le club londonien suivrait de près les performances du milieu de terrain. Il y a quelques jours, après le match de l’OM face à Toulouse, sur le plateau du Canal Football Club, HervéMathoux avait ainsi révélé : « Un scout de Chelsea était au Vélodrome pour observer Imbula ».