Mercato - OM : Cette révélation sur le transfert avorté d’une ancienne star de Manchester United !
Nadir Akil

Jean-Philippe Durant a livré ce mercredi une drôle d'anecdote concernant le transfert raté d'un certain Nemanja Vidic...

Au cours des dernières décennies, l’Olympique de Marseille a forgé son histoire en comptant parmi eux certains des meilleurs joueurs du monde. Si Didier Deschamps, Jean-Pierre Papin ou encore Didier Drogba ont fait les beaux jours du Vélodrome, certains dossiers ont laissé des traces dans les esprits des supporters à l’instar du feuilleton Mario Balotelli l’été dernier. Dans une colonne dédiée à son effigie ce mercredi, Jean-Philippe Durand est revenu sur l’un des épisodes les plus marquants alors qu’il était chargé du recrutement du club olympien.

«Je me souviens encore quand Vidic pleurait, c'était très émouvant»

« L'histoire la plus folle concerne Nemanja Vidic. C'est à l'époque d'Alain Perrin, et c'est Pixie Stojkovic qui m'avait conseillé d'aller le voir. Il avait 20 ans et on s'était mis d'accord avec l'Etoile Rouge de Belgrade pour un transfert de 5 M€. Mais, le jour de la signature, les dirigeants ont demandé un peu plus, puis encore un peu plus. Au bout d'un moment, c'est parti en vrille et on a dit stop. Je me souviens encore de lui à ce moment-là, on était à la terrasse d'un café et il pleurait. C'était très émouvant », confie l’ancien joueur marseillais dans un entretien accordé au Phocéen.

Articles liés