Priorité de Marcelo Bielsa, Idrissa Gueye devrait rejoindre Aston Villa, malgré l’intérêt de l’OM. Un transfert qui a échoué dans les dernières minutes.
À la recherche de nouveaux milieux de terrain pou remplacer Giannelli Imbula, Marcelo Bielsa avait coché le nom d’Idrissa Gueye. Tout semblait bouclé, un accord étant même trouvé concernant une transaction de 8 millions d’euros, plus un en bonus. Toutefois, ce jeudi, la presse britannique a dévoilé que le joueur du LOSC devrait finalement prendre la direction d’Aston Villa.
GUEYE A CHANGÉ D’AGENT AU DERNIER MOMENT !
Malgré un accord avec le LOSC pour Idrissa Gueye, l’OM va finalement se faire doubler par Aston Villa. Le club anglais aurait lui aussi trouvé un accord avec le club nordiste, avec une offre supérieure que celle du club phocéen. L’Équipe révèle également que le Sénégalais était attendu mardi pour passer sa visite médicale, mais le milieu n’a pas plus donné de nouvelles. Alors qu’il devait signer avec son agent, Bouna Ndiaye, Idrissa Gueye a changé de représentant au dernier moment pour rejoindre ceux de Didier Drogba, Thierno Seydi et Pierre Frelot, qui n’est autre que le nouveau représentant de N’Golo Kanté, lui aussi pisté par l’OM, avortant ainsi la transaction.
« IL ME FAIT PENSER À JEAN TIGANA »
Ancien de l’OM, Alain Giresse avait pourtant milité pour la venue d’Idrissa Gueye au sein du club phocéen : « C'est le prototype même du milieu harceleur, récupérateur, très bon dans le pressing. C'est son point fort. Il me fait penser à Jean Tigana. Sans avoir une stature de déménageur, il a un bon sens de l'anticipation et de l'intervention. Dans le vestiaire, c'est quelqu'un de discret, mais il a un très bon état d'esprit. C'est un compétiteur (…) Il a franchi un palier à Lille, il s'est adapté à la Ligue 1, il est devenu solide. Je me suis appuyé sur lui, il a toujours joué ».