Mercato - OM : Le clan de cette pépite de José Mourinho confirme l’intérêt de l’OM !
La rédaction

Après une année accomplie avec les jeunes de Chelsea, Jérémie Boga souhaiterait s’aguerrir en prêt. Et l’OM est sur les rangs.

Sachant qu’une place au sein de l’effectif des Blues sera compliquée à obtenir, José Mourinho sait qu’un prêt est la meilleure solution pour le développement de Jérémie Boga. Alors que le joueur avait fait part de son rêve de jouer un jour pour l’Olympique de Marseille, d’autres clubs se seraient manifestés pour accueillir le jeune français.

QUEL CLUB POUR BOGA ?

Certains clubs en Liga et en Premier League se sont déjà renseignés à son sujet. Le Celta Vigo, le Deportivo La Corogne et le Rayo Vallecano ont ainsi pris la température ; alors qu’en Angleterre, Crystal Palace et Sunderland seraient prêts à lui offrir une place dans leur effectif. En Ligue 1, le club olympien se serait simplement renseigné sur le joueur auprès de Chelsea : « L’OM a bien contacté Chelsea il y a quelques semaines, mais cela n’a pas été plus loin, enfin à ma connaissance. Ce qui est certain, c’est que ni Jérémie ni son représentant n’ont été contactés par Marseille. Le seul club de L1 qui a approché Jérémie, c’est Troyes. » affirme une source proche du joueur dans des propos recueillis par Foot Mercato.

UNE ÉTAPE APRÈS L'AUTRE

De retour de vacances, Jérémie Boga va pouvoir se concentrer sur son avenir. Sous contrat jusqu’en juin 2017, l’ancien joueur de l’ASPTT Marseille serait sur le point de prolonger son contrat avec les Blues, avant d’envisager un prêt dans un club qui lui offrira le temps de jeu nécessaire à sa progression : « Jérémie est sous contrat avec Chelsea jusqu’en juin 2017. Avant d’envisager un prêt, Chelsea veut le prolonger pour éviter toute mauvaise surprise en fin de saison prochaine. C’est à cette condition qu’un prêt pourra s’accomplir. »

Articles liés