Sous contrat avec l’OM jusqu’à la fin de la saison, Marcelo Bielsa pourrait changer d’air. Et alors que Barcelone serait sur les rangs, une nouvelle information apporte une précision sur les liens éventuels entre le club catalan et l’entraîneur argentin…
Comme l’avait révélé la presse espagnole en novembre dernier, Barcelone songerait à Marcelo Bielsa pour pallier un éventuel départ de Luis Enrique dans les mois à venir. Mais l’entraîneur de l’OM a-t-il déjà figuré sur la short-list du Barça durant les années précédentes, et notamment lorsque Pep Guardiola avait décidé de prendre la porte durant l’été 2012 ?
AUCUN CONTACT POUR BIELSA
Mundo Deportivo annonce ce mardi que les dirigeants de Barcelone n’aurait jamais songé à proposer la succession de Pep Guardiola à Marcelo Bielsa durant cette période. Finalement, c’est Tito Vilanova qui s’était vu confier les clés du Barça… Reste désormais à savoir si l’entraîneur de l’OM intéressera les dirigeants du club blaugrana lors du prochain mercato, si Luis Enrique venait à être limogé.
TAPIE VOTE GALTIER
Bernard Tapie, ancien président de l’OM, affichait récemment sa préférence en cas de départ de Marcelo Bielsa l’été prochain : « Un entraîneur de renom en cas de départ de Bielsa ? J’ai plutôt compris que Labrune en était conscient et que le cas échéant il avait quelques idées. Ma préférence ? Christophe Galtier est celui qui m’épate le plus en Ligue 1 car il tire le meilleur de son effectif. Et un Marseillais entraîneur de l’OM… ».