Ciblé par Jacques-Henri Eyraud et Andoni Zubizarreta pour pallier le départ de Rudi Garcia, Rafael Benitez aurait finalement été recalé par l’OM.
Après la saison plus que contrastée de l’Olympique de Marseille, Rudi Garcia a annoncé son départ du club phocéen cette semaine. Jacques-Henri Eyraud va donc devoir s’activer pour dénicher un nouvel entraîneur, et plusieurs noms reviennent avec insistance. D’après les informations de L’Équipe et du Parisien, c’est André Villas-Boas qui serait le grand favori pour débarquer au Vélodrome la saison prochaine. Une avancée significative qui pourrait s’expliquer par le refus de Rafael Benitez à vouloir rejoindre l’OM d’après le Chronicle Live, l’Espagnol souhaitant poursuivre l’aventure à Newcastle. Cependant, la réalité serait différente.
L’OM n’aurait pas donné suite à Benitez
D’après les informations de Manu Lonjon, journaliste de Yahoo Sport, c’est bien l’OM qui aurait refusé les avances de RafaelBenitez. L’accélération des discussions avec André Villas-Boas serait donc une décision délibérée de la part des dirigeants phocéens, reste à voir si celles-ci iront à leur terme.
Pas de procès d’intention mais je cherche la logique d’aller chercher Villas Boas.Refuser Benitez ( parce que c’est l’OM qui n’a pas donné suite) pour tenter AVB, ça m’échappe.Curieux de la suite.
— Manu (@ManuLonjon) 25 mai 2019