Recruté par l’OM durant le mercato estival, Ronaldo connaît des débuts très délicats du côté du Vélodrome. Pourtant, le défenseur portugais assure que le meilleur est à venir et qu’il franchit des étapes positives pour son intégration.
Pointé du doigt pour ses performances décevantes en ce début de saison à l’OM, Rolando peine à justifier la confiance instaurée en lui au moment de son recrutement durant le mercato estival. Interrogé par RMC ce jeudi, l’international portugais (30 ans, 19 sélections) fait le point sur son intégration en interne à l’OM, et envoie un message relativement positif pour la suite.
« Je connais mieux mes équipiers, la Ligue 1… »
« Je ne suis pas dans ma meilleure forme. Je suis mieux que lorsque je suis arrivé parce que j’ai passé beaucoup de temps sans jouer. Je n’ai pas effectué la présaison donc c’est difficile. Aujourd’hui, je me sens bien mieux physiquement. Je connais mieux mes équipiers, mais aussi les arbitres, les adversaires, la Ligue 1. Je sais que je dois m’améliorer. Je ne sais pas quand je serai dans ma meilleure forme », assure Rolando, qui espère rapidement redresser la barre avec l’OM.
« Ma force, c’est mon mental »
Rolando poursuit : « Bien sûr que le physique est important pour être bien sur le terrain. Ma taille (1,89m) et ma puissance m’aident beaucoup. Mais ma force, c’est mon mental, l’intelligence tactique. Avec l’expérience, j’ai appris à mieux lire le jeu, à choisir le bon moment pour monter, tacler… ».