Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cette recrue de Labrune qui évoque l’échec De Guzman…

Désireux de recruter du sang neuf pour son animation offensive durant le mercato, l’OM avait notamment ciblé le Hollandais Jonathan De Guzman. Une piste qui s’est soldée par un échec sur lequel revient Karim Rekik.

 Alors qu’il figurait parmi les grandes priorités du mercato estival de l’OM, Jonathan De Guzman est finalement resté du côté de Naples. Pourtant, Vincent Labrune semblait déterminé à bouler l’arrivée de l’international hollandais afin de renforcer son secteur offensif après un mercato très agité. Interrogé dans les colonnes de La Provence, la nouvelle recrue hollandaise de l’OM Karim Rekik évoque ce dossier.

« IL ÉTAIT DÉÇU, IL VOULAIT VENIR »

« De Guzman ? Il m’a appelé, oui. Je lui ai dit que c’était top. J’ai été positif parce que les gens m’ont bien accueilli et que l’OM est vraiment un grand club. Ici, les fans veulent des gladiateurs, des combattants. Ils veulent tout gagner. C’est ce que j’aime : je veux tout gagner. Je lui ai dit tout ça. Il appréciait Marseille. Il était déçu car il voulait venir. Après, je ne sais pas ce qui s’est passé. Je ne lui ai pas demandé », assure Karim Rekik, qui aurait bien aimé voir son compatriote le rejoindre à l’OM cet été.

« IL EST TRÈS DEMANDÉ »

L’agent de Jonathan De Guzman laissait pourtant entendre fin août que son joueur allait quitter Naples, et que l’OM était en course : «  Il y a un accord pour un prêt avec option d’achat avec Sunderland, mais nous travaillons encore tous ensemble pour trouver une solution pour De Guzman qui n’entre pas dans les plans de l’entraîneur du Napoli. Il y a Sunderland, mais il y aussi Marseille et d’autres solutions encore. Jonathan est très demandé sur le mercato, il faudra encore quelques jours de patience ».

Articles liés