Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cette recrue de Bielsa qui milite pour que Nkoulou reste !

À la suite de la victoire de l’Olympique de Marseille face à l’Étoile du Sahel, Karim Rekik s’est montré élogieux envers Nicolas Nkoulou, bien que ce dernier pourrait quitter le club dans les prochaines semaines.

Arrivé du côté de l’Olympique de Marseille il y a quelques jours, Karim Rekik doit composer la charnière du club phocéen avec Nicolas Nkoulou pour cette saison. Toutefois, le défenseur camerounais pourrait quitter la Cannebière d’ici la fin du mercato. À l’issue de la victoire facile de l’OM face à l’Étoile du Sahel (5-1), le défenseur batave a tenu à lancer un message à Nkoulou.

« JE PEUX APPRENDRE BEAUCOUP D'UN JOUEUR COMME LUI »

Pour sa première sous le maillot olympien, Karim Rekik n’a pas été très inquiété par les assauts des joueurs du club tunisien. Associé à Nicolas Nkoulou en défense centrale, l’international néerlandais a dû rassurer Marcelo Bielsa quant à la complémentarité naissante avec le Camerounais. Rekik s’est d’ailleurs montré élogieux envers Nkoulou à la fin de la rencontre : « Je peux apprendre beaucoup d'un joueur comme lui », a-t-il confié.

« IL NE PARTIRA PAS »

Néanmoins, Rekik pourrait ne pas disputer beaucoup de matches avec Nkoulou puisque ce dernier se trouve notamment sur les tablettes de l’OL. Toutefois Vincent Labrune, le président de l’OM, a clairement annoncé la couleur ces derniers jours concernant Nicolas Nkoulou : « Nicolas ne partira pas (…) Notre objectif, c’est d’avoir la meilleure équipe possible. Il y a des joueurs qui rentrent dans notre stratégie de plus-value lancée il y a deux ans : ceux-là pourraient être cédés en cas d’offres irrefusables. Il y en a, par contre, qui sont des joueurs sur lesquels nous comptons pour avoir le meilleur classement possible et dont nous considérons que le transfert théorique est payé par un meilleur classement de l’équipe en leur présence, puis par l’économie salariale ».

Articles liés