Mercato - OM : Cette précision sur la cote de Florian Thauvin sur le marché…
La rédaction

Alors que l’Inter Milan avait tenté sa chance pour Thauvin l’été dernier, l’offre avait finalement été refusée. Si un départ semble peu probable, un transfert pourrait être envisageable.

Ces dernières semaines, en conférence de presse, Marcelo Bielsa a multiplié les compliments envers Florian Thauvin. Toutefois, l’ancien Bastiais peine à confirmer à l’OM et pourrait être vendu. Si le club phocéen ne parvenait pas à se qualifier en Ligue des Champions, cela signifierait un gros manque à gagner. Un manque qui pourrait être comblé par la vente de certains joueurs.

« SA COTE EST ENCORE ASSEZ HAUTE »

Dans les colonnes de L’Équipe, on évoque le fait que l’international espoir aurait toujours une valeur importante en cas de vente dans les prochains mois : « Le cas de l'ex-Bastiais n'est pas encore désespéré, mais il symbolise le recrutement onéreux et pas forcément heureux des dirigeants marseillais depuis deux ans. Acheté entre 12 et 15 M€ à Lille, après six bons mois de L1 en Corse, Thauvin semble bien parti pour faire une saison encore plus faible que sa première. Avec un but et zéro passe, son année 2015 est cataclysmique. À vingt-deux ans, sa cote est encore assez haute, paraît-il, pour que le club ne perde pas trop d'argent cet été ».

« ON A REFUSÉ L’OFFRE DE L’INTER »

L’été dernier, Florian Thauvin aurait déjà pu quitter l’OM. Dans les derniers jours du mercato, l’Inter Milan avait tenté sa chance. Une offensive sur laquelle est récemment revenu le joueur de Marcelo Bielsa : « C’est un sujet de conservation que j’ai eu avec le président en début de saison. Ça faisait un an que j’étais arrivé à Marseille. Il n’était pas question pour moi de quitter le club. On a pris la décision de refuser cette offre de l’Inter ».

Articles liés