Mercato - OM : Cette piste de Zubizarreta qui «ne colle pas avec l'effervescence de l'OM»
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Si l’OM s’intéresserait à Valentin Rongier, son profil ne correspondrait pas totalement au club phocéen.

Depuis l’arrivée de la nouvelle direction de l’Olympique de Marseille, une tendance se dégage, celle de recruter français en attirant les talents de Ligue 1. Morgan Sanson est l’incarnation de ce projet. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les noms de Jérôme Roussillon ou encore Valentin Rongier circulent ces dernières semaines. Toutefois, le profil du joueur du FC Nantes ne collerait pas totalement avec l’OM à en croire Jean-Marcel Boudard, le patron des sports de Ouest-France.

Rongier pas fait pour l’ambiance à l’OM ?

« La saison dernière, Conceiçao le comparait à Marco Verratti pour sa science du jeu au-dessus de la moyenne. Il est intelligent sur le terrain et en dehors. Ce n'est pas un gros gabarit (1m72), il parait même frêle, mais son placement lui permet de récupérer beaucoup de ballons et il sait éviter les coups. Du point de vue de sa personnalité, il ne colle pas forcément à l'idée qu'on peut se faire de l'effervescence d'un club comme l'OM, mais il a beaucoup de caractère, et je le vois bien travailler avec Garcia par exemple. Il aime échanger avec ses coachs », confie-t-il au Phocéen.

Articles liés