Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cette modique somme annoncée pour un départ de Mandanda !

Steve Mandanda, OM

À un an de la fin de son contrat avec l’OM, Steve Mandanda pourrait changer d’air lors du prochain mercato estival. Et l’international français pourrait même être disponible à un prix pour le moins surprenant. Explications. 

Alors que l’OM est désormais hors-course pour le titre et devra bataille ferme pour accrocher une qualification en Ligue des Champions dans ce sprint final, l’avenir de Steve Mandanda pourrait clairement être remis en question. Sous contrat jusqu’en 2016 du côté du Vélodrome, le gardien phocéen aurait de bonnes chances d’être vendu pour rapporter un minimum de liquidités à l’OM lors du prochain mercato.

UN DOSSIER À 3M€ ?

Selon France Football, l’OM pourrait même être contraint de brader son capitaine, puisque sa situation contractuelle ainsi et cette fin de saison délicate placeront les dirigeants marseillais en position de faiblesse : « Pour dégraisser, Marseille devra faire des efforts et ne pas être trop gourmant si la Ligue des champions n’est pas au rendez-vous ... La valeur du capitaine phocéen sur le marché oscillerait alors autour de 3 M€ », précise l’article de l’hebdomadaire, alors que l’Inter Milan, l’AS Rome ainsi que plusieurs clubs anglais le suivraient de près.

« JE N’IRAI PAS N’IMPORTE OÙ »

Interrogé sur son avenir à l’OM il y a quelques semaines, Steve Mandanda n’excluait aucune possibilité : « Sans faire de langue de bois, c’est difficile de me projeter. Cette fin de saison sera capitale pour tout le monde. Elle va conditionner beaucoup de choses. Avec mon vécu, je sais aussi que les mercatos sont compliqués, encore plus pour les gardiens. On a des envies, et ça ne se passe pas forcément comme on le souhaite. J’ai appris à ne plus trop me projeter. Mon ambition ? Évoluer dans un grand club européen. J’ai aussi cette envie de voir autre chose à l’étranger. Mais si je suis amené à partir pour différentes raisons, je n’irai pas n’importe où et à n’importe quel prix ».

Articles liés