Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Valence prend position sur le feuilleton Abdennour !

Prêté pour deux ans par le FC Valence à l’OM, Aymen Abdennour aurait pu quitter le club phocéen cet été. Le directeur général de la formation espagnole a fait le point sur la situation du défenseur tunisien. 

Recruté lors de l’été 2017 pour renforcer le secteur défensif de l’Olympique de MarseilleAymen Abdennour est progressivement sorti des plans de jeu de Rudi Garcia. L’international tunisien n’a disputé que 14 rencontres (dont 6 titularisations en championnat) sur les 62 disputées par le club phocéen l'an passé. Pire, il n’est plus apparu sur une pelouse de Ligue 1 depuis mi-avril et la victoire de l’OM contre l’ESTAC Troyes au Stade de l’Aube. Son statut d’indésirable lui a valu de ne pas être retenu pour représenter la Tunisie lors de la Coupe du Monde.

« Abdennour ne voulait pas partir cet été »

Il aurait même pu partir de l’OM cet été. Le président du FC Valence, club qui possède encore Aymen Abdennour, a fait le point sur le dossier. « Abdennour fait l’objet d’un prêt pour deux saisons à l’Olympique de Marseille, jusqu’en juin 2019. Nous voudrions qu’il joue là-bas, c’est évident. Mais je sais qu'il a été averti par l'Olympique de Marseille que cela serait difficile pour lui de jouer. Il connaissait sa situation, mais ne voulait pas partir cet été », a déclaré Mateu Alemany sur la situation d'Abdennour à l'OM, dans des propos rapportés par Marca.

Articles liés