Mercato - OM : Cette incroyable révélation dans le dossier Abdennour…
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors qu’Aymen Abdennour ronge son frein sur le banc de l’OM depuis son arrivée, la presse espagnole prend en main ce dossier.

Prêté par Valence à l’Olympique de Marseille pour deux saisons, Aymen Abdennour est réduit à un rôle de second couteau au sein de l’effectif de Rudi Garcia. En dehors de trois petites minutes contre Troyes en avril, le Tunisien n’a plus joué en Ligue 1 depuis huit mois. Cet été, l’OM n’a pas réussi à le céder. Il faut dire qu’il appartient toujours à Valence, ce qui complique la tâche dans ce dossier.

Quand Valence pensait tenir le nouveau Otamendi…

Face à cette situation, Marca évoque ce dossier et rappelle que lorsque Valence lâche 22M€ en 2015 pour attirer Aymen Abdennour, la direction du club Che est persuadée de tenir le nouveau Nicolas Otamendi qui a rejoint Manchester City. Peter Lim pose même avec lui dans son jet privé. Mais le Tunisien n’aura pas le rendement attendu et en 2017 les Valencians, Mateu Alemany, le directeur sportif, en tête, mandatent différents agents pour lui trouver une porte de sortie. Une tâche délicate, mais c’est finalement l’OM qui acceptera de récupérer l’ancien Monégasque qui a refusé de rejoindre la Turquie. On connaît la suite…

Articles liés