Si l’idée d’un retour de Batshuayi a fait son chemin ces derniers jours dans l’esprit de la direction de l’OM, cette possibilité aurait toutefois été oubliée pour une raison bien simple.
Il y a quelques jours, la presse anglaise confirmait la volonté de l’OM de rapatrier Michy Batshuayi. Une volonté renforcée par les difficultés que connaît l’attaquant belge à Chelsea où il n’a été titularisé qu’à une seule reprise en Premier League pour un total de 19 apparitions. Par conséquent, son avenir londonien semble s’inscrire en pointillés d’autant qu’Antonio Conte envisagerait de recruter un nouvel attaquant cet été.
La piste Batshuayi abandonnée pour ne pas faire du neuf avec du vieux ?
Ce n’est donc pas étonnant qu’un retour à l’OM soit évoqué. Dans ses colonnes, L’Équipe confirme que le club phocéen a songé à la possibilité de se faire prêter Michy Batshuayi, mais a rapidement oublié cette option. Et pour cause, la nouvelle direction phocéenne ne voudrait pas donner l’impression de faire du réchauffer en rapatriant de nombreux anciens. Dimitri Payet a déjà effectué son retour tandis que Steve Mandanda, André Ayew ou encore Giannelli Imbula sont évoqués. Par conséquent, le buteur belge ne devrait pas revenir. Question d’image pour le Champion Project…