Alors que l’OM travaille sur son recrutement estival, la relation entre Andoni Zubizarreta et Rudi Garcia serait glaciale.
L’Olympique de Marseille version McCourt va vivre son deuxième mercato estival. Très actif l’été dernier, le club phocéen sera de nouveau attendu au tournant avec notamment la nécessité de recruter en priorité un avant-centre et un défenseur central. Pour cela, Andoni Zubizarreta, directeur sportif de l’OM, aura fort à faire et son travail sera surveillé et commenté. Toutefois, Rudi Garcia veut également avoir son mot à dire sur le recrutement. Et c’est là que le bât blesse.
Les relations entre Zubizarreta et Garcia seraient très tendues
En effet, selon les informations de L’Équipe, les relations entre Andoni Zubizarreta et Rudi Garcia seraient de plus en plus tendues. Le quotidien explique que la communication « demeure professionnelle », mais c’est tout. Il faut dire que depuis le dernier mercato d’été, les deux hommes auraient du mal à cohabiter. Les exigences de Garcia pour le grand attaquant auraient lassé Zubizarreta alors que la lenteur du directeur sportif de l’OM sur certains dossiers aurait agacé l’entraîneur. À tel point que certains agents passent désormais directement par Rudi Garcia alors que la logique voudrait qu’Andoni Zubizarreta soit le premier contacté. Ambiance...