N’ayant jamais réussi à s’imposer du côté de l’OM, Romain Alessandrini a décidé de partir à la découverte de la MLS. D’ailleurs, de l’autre côté de l’Atlantique, on semble ravi de cette arrivée.
Si l’OM a agité le mercato hivernal en recrutant Morgan Sanson, Patrice Evra, Dimitri Payet et Grégory Sertic, le club phocéen a également dû faire avec un départ. En effet, cet hiver, Romain Alessandrini a décidé de quitter la Canebière pour poser ses valises au Los Angeles Galaxy. Le Français a donc décidé d’aller chercher du temps de jeu en MLS et là-bas, on est d’ailleurs content d’avoir accueilli l’ancien joueur de Rennes. Pour le représentant du championnat, le cas Alessandrini est comparable à celui de… Giovinco.
« Une opportunité comme celle de Sebastian Giovinco »
Dernièrement, le représentant de la MLS était donc revenu sur l’arrivée de Romain Alessandrini à Los Angeles. Et Jérôme Meary n’y était pas allé de main morte, avouant : « Même si c'est très compliqué de faire venir des joueurs en pleine force de l'âge, qui jouent la Ligue des champions dans des grands clubs européens, d'autres commencent à montrer leur intérêt pour la MLS. Romain a un super potentiel, c'est une opportunité qui s'est présentée, comme celle de Sebastian Giovinco alors en difficulté à la Juventus ».