Mercato - OM : Cette incroyable comparaison dans le transfert d’Alessandrini !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

N’ayant jamais réussi à s’imposer du côté de l’OM, Romain Alessandrini a décidé de partir à la découverte de la MLS. D’ailleurs, de l’autre côté de l’Atlantique, on semble ravi de cette arrivée.

Si l’OM a agité le mercato hivernal en recrutant Morgan Sanson, Patrice Evra, Dimitri Payet et Grégory Sertic, le club phocéen a également dû faire avec un départ. En effet, cet hiver, Romain Alessandrini a décidé de quitter la Canebière pour poser ses valises au Los Angeles Galaxy. Le Français a donc décidé d’aller chercher du temps de jeu en MLS et là-bas, on est d’ailleurs content d’avoir accueilli l’ancien joueur de Rennes. Pour le représentant du championnat, le cas Alessandrini est comparable à celui de… Giovinco.

« Une opportunité comme celle de Sebastian Giovinco »

Dernièrement, le représentant de la MLS était donc revenu sur l’arrivée de Romain Alessandrini à Los Angeles. Et Jérôme Meary n’y était pas allé de main morte, avouant : « Même si c'est très compliqué de faire venir des joueurs en pleine force de l'âge, qui jouent la Ligue des champions dans des grands clubs européens, d'autres commencent à montrer leur intérêt pour la MLS. Romain a un super potentiel, c'est une opportunité qui s'est présentée, comme celle de Sebastian Giovinco alors en difficulté à la Juventus ».

Articles liés