Mercato - OM : Cette grosse plus-value que Labrune espère réaliser !
La rédaction

Courtisé par les plus grands clubs d’Europe, Giannelli Imbula pourrait être vendu par l’OM dans le cadre d'une très belle opération financière.

Giannelli Imbula a réalisé une saison à l’image de son club. Auteur d’une très belle première partie de saison, le milieu de terrain connaît un passage à vide assez important depuis le mois de janvier. Alors que son père a récemment rencontré Carlo Ancelotti, ou encore un dirigeant du FC Valence, le milieu de terrain marseillais est également courtisé en Premier League, notamment du côté de Chelsea. Vincent Labrune pourrait être tenté par un possible transfert de son protégé, dans l’optique de réaliser une belle plus-value et ainsi récupérer des liquidités en vue du prochain mercato.

UNE VALEUR ESTIMÉE ENTRE 12 ET 15M€

Ce lundi, L’Équipe révèle qu’Imbula est « le joueur sur lequel les décideurs marseillais espèrent faire la plus grosse plus-value. Et ils seront très gourmands avec les candidats potentiels. Labrune espère à court terme vendre son milieu défensif de vingt-deux ans bien plus cher que les 7,5 M€ offerts à Guingamp en 2013 », annonce le quotidien sportif dans ses colonnes.

« J’Y CROIS POUR CHELSEA »

Roland Cheubel, ancien conseiller d’Arsène Wenger et spécialiste du marché anglais, s’était récemment confié au Phocéen quant à l’avenir d’Imbula et la piste Chelsea : « J'y crois encore plus ! Pour moi, Imbula, c'est le petit monstre du football français ! Il peut avoir des creux sur 90 minutes, mais sur les quelques actions qu'il a montrées, j'y crois beaucoup. De plus, il a un énorme potentiel physique et pour le championnat anglais, c'est très très important. »

Articles liés