Mercato - OM : Cette dernière incertitude qui plane dans le dossier Barrada…
La rédaction

Si l’arrivée d’Abdelaziz Barrada à l’OM ne suscite plus vraiment de doutes, les modalités du transfert restent encore à déterminer…

Après huit années de bons et loyaux services à l’Olympique deMarseille, Mathieu Valbuena a décidé de mettre les voiles cet été et d’aller découvrir le championnat russe sous les couleurs du Dynamo Moscou. Si ce départ était attendu et espéré par des dirigeants marseillais en quête de liquidités, la question de son successeur a visiblement vite été réglée. En effet, le Franco-Marocain Abdelaziz Barrada devrait selon toute vraisemblance porter le maillot bleu et blanc de l’OM cette saison.

TRANSFERT SEC OU PRÊT AVEC OPTION D’ACHAT ?

Marseille a en effet confirmé avoir trouvé un accord de principe avec le club d’AlJazira (Emirats Arabes Unis) pour le transfert du milieu offensif de 25 ans, formé au PSG (2007-2010) et révélé à Getafe (2011-2013). Toutefois, selon L’Équipe, l’incertitude demeure encore sur les circonstances de la transaction, avec deux scénarios encore possibles : un transfert sec de 4,5M€ ou un prêt d’un an avec option d’achat automatique de la même somme.

SPINOSI : « BARRADA ? L’OM NE SE TROMPE PAS »

Récemment interrogé sur AbdelazizBarrada, l’ancien entraîneur des gardiens de l’OM aujourd’hui à AlJazira, Laurent, n’avait pas tari d’éloges sur lui. « Il possède cette qualité rare de voir le jeu avant de recevoir le ballon. Mais au-delà d'un super footballeur, très adroit devant le but, j'ai vite découvert un garçon attachant, toujours souriant et très respectueux. Réussira-t-il à l'OM ? On sait comment ça se passe, il n'y a aucune garantie... Il devra s'adapter à un nouveau rythme, un autre championnat. Ce qui est certain, c'est qu'il a un bel avenir. À mon sens, le club ne se trompe pas », a-t-il confié.

Articles liés