Alors que l’idée d’un départ de Marcelo Bielsa en fin de saison revient avec insistance, le coach de l’OM a prouvé lors de son passage à Bilbao qu’il peut se montrer imprévisible concernant son avenir.
Sous l’impulsion de Marcelo, l’Olympique de Marseille joue de nouveau les premiers rôles en Ligue 1 cette saison. Cependant, l’OM apparaît en grande difficulté ces dernières semaines et le départ du technicien argentin au terme de l’exercice en cours revient avec insistance. Pourtant, l’homme a déjà prouvé pour le passé qu’il peut se montrer particulièrement imprévisible.
QUAND BIELSA DISAIT AU REVOIR AUX JOUEURS DE BILBAO…
« Le lendemain de la défaite de l’Athletic contre le Barça (0-3), en finale de la Copa del Rey, Marcelo a convoqué les joueurs pour un discours qui a filtré dans la presse. Quelqu’un du vestiaire l’avait enregistré ! Le discours est très émouvant. Et on entend Bielsa dire "au revoir" à ses joueurs, "au cas où on serait amené à ne plus se revoir" », a expliqué Iker Martinez, le seul journaliste de Bilbao à être resté en contact régulier avec MarceloBielsa pour RMC.
LE COUP DE BLUFF DE MARCELO BIELSA
Seulement, il s’agissait bien d’un coup de bluff de MarceloBielsa. « Il rencontrera son président le lendemain pour lui demander une semaine de réflexion. Sept jours chez lui, enfermé, avec quelques rares apparitions au centre d’entraînement… avant de donner son accord pour une saison supplémentaire ». Alors, le technicien argentin peut-il poursuivre à l’Olympique de Marseille ?