Alors qu'il a quitté l'OM en 2015, Bilal Boutobba ne semble regretter son choix bien qu'il ne bénéficie pas d'un temps jeu important à Séville.
Considéré comme l'un des plus grands espoirs de l'Olympique de Marseille, Bilal Boutobba a quitté la Canebière en 2015 pour rejoindre le FC Séville. Après deux saisons en Andalousie, le jeune joueur offensif n'est jamais apparu en Liga, se contentant de jouer avec la réserve en deuxième division espagnole. Toutefois, il ne regrette pas d'avoir quitté son club formateur comme il le confie dans les colonnes de L'Équipe.
«Ici, j’ai vraiment grandi dans ma tête, j’ai progressé en étant confronté à une autre culture»
« Tout le monde me pose la question et, non, pas du tout. Ici, j’ai vraiment grandi dans ma tête, j’ai progressé en étant confronté à une autre culture. À Séville, ça ne rigole pas. Les séances sont particulièrement longues et il y a beaucoup de vidéos. Si j’étais resté à l’OM, j’aurais probablement continué à faire des choses, au niveau du sérieux, que je ne répète plus depuis que je suis en Espagne. Je n’ai pas perdu deux ans, j’en ai gagné deux. Et je n’ai que dix-neuf ans. Je ne regrette rien. Même si j’ai envie de revenir en France, jouer en Ligue 1. »