Dans un entretien accordé à Marca, Javier Manquillo s’est exprimé sur sa situation et son choix fait l’été dernier…
« Un certain nombre de jeunes étrangers qu’il souhaitait avoir en prêt, comme Javier Manquillo ou Karim Rekik, n’ont pas voulu venir en Ligue 1 ». Dans un large entretien accordé au Journal du Dimanche en octobre dernier, Vincent Labrune avait reconnu que deux joueurs de la liste de Marcelo Bielsa avaient refusé de rejoindre l’Olympique de Marseille. Le premier revient sur son été pour Marca.
« LA MEILLEURE OPTION »
Prêté à Liverpool pour deux saisons par l’Atlético Madrid : « J’ai été flatté par l’intérêt d’autres clubs (Marca rappelle les intérêts d’Arsenal et Marseille, ndlr), mais quand l’offre de Liverpool est arrivée, je n’ai pas hésité. C’était la meilleure option, celle qui me tentait le plus. Tous les joueurs veulent jouer pour les meilleures équipes et je pense que n’importe qui aurait fait le même choix que moi. Rejoindre un club comme Liverpool ne m’a pas fait peur. C’est une décision qui peut m’aider à m’améliorer, c’est ce qui importe le plus. »
UN MERCATO CALME À L’OM ?
« On voulait une révolution culturelle. Marcelo Bielsa a pris le contrôle de l’effectif et a changé les méthodes de travail. Notre ambition est d’être sur le podium. La place de leader est une bonne surprise, mais elle est méritée. Tous les joueurs progressent. Ils ont encore de belles choses à vivre ensemble. Le mercato de cet hiver doit être calme à l’OM pour permettre au groupe de continuer à avancer » a confié Vincent Labrune avant la trêve hivernale.