Mercato - OM : Cet entraîneur qui évoque sans détour le poste de Bielsa !
La rédaction

Annoncé comme l’une des dernières pistes chaudes de l’OM pour assurer l’éventuelle succession de Marcelo Bielsa cet été, Paco Jémez a fait un nouveau point à ce sujet ce mercredi, et se montre plutôt intéressé.

Au même titre que Quique Sanchez Flores ou encore Walter Mazzarri, Paco Jémez est l’une des dernières pistes chaudes de l’OM cas de départ de Marcelo Bielsa. L’entraîneur du Rayo Vallecano, interrogé par Le Phocéen ce mercredi, répond à l’intérêt supposé de l’OM à son sujet et évoque le poste de Bielsa.

« UNE POSSIBILITÉ QUE JE PARTE »

« Je n'ai pas été en contact avec l'Olympique de Marseille. J'ai vu que l'on avait parlé de moi dans le journal, mais rien de plus. L’idée me séduit ? Pour moi, c'est un grand honneur. C'est très valorisant pour un entraîneur comme moi qu'une équipe comme l'OM pense à mon nom, si c'est le cas, mais pour l'instant, je suis toujours au Rayo Vallecano. Je ne peux pas penser à une autre équipe pour le moment (… J'ai encore un an de contrat, mais j'ai une clause qui me donne la possibilité de partir cet été. Ma situation au Rayo est un peu compliquée. J'ai parlé avec le club et ils n'ont pas envie de me voir partir, mais il y a une possibilité », assure Paco Jémez, visiblement intéressé par un éventuel challenge à l’OM.

« BIELSA, UN GRAND PERSONNAGE »

Il poursuit : « Si l’OM m’intéresse ? Oui, bien sûr que cela m'intéresse. Je connais bien Marseille car je suis de près Marcelo Bielsa. Pour moi, c'est un très grand entraîneur et un très grand personnage. J'ai beaucoup de respect pour lui, comme tout le monde ici. Marseille est une très grande équipe. Tous les entraîneurs du monde aimeraient y travailler un jour. L’étranger ? Je m'intéresse à tous les grands championnats, français, allemand, portugais, anglais... C'est mon travail, non ? Mais encore une fois, je suis lié au Rayo. En fait, j'ai une clause de cession de 2.5 millions d'euros, donc, si l'OM ou un autre club venaient à être vraiment intéressés, ils devraient discuter de ça avec le Rayo ! ».

Articles liés