Mercato - OM : Cet ancien président du club qui milite pour une arrivée d’Antoine Griezmann !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que l’OM devrait recruter un buteur l’été prochain, Christophe Bouchet verrait bien Antoine Griezmann incarner le projet de Frank McCourt.

Comme Le 10 Sport vous le révélait récemment, l’Olympique de Marseille va faire du recrutement d’un grand buteur sa priorité l’été prochain. Et si Kevin Gameiro semble tenir la corde comme nous vous le dévoilions lundi, Christophe Bouchet, ancien président de l’OM, verrait plutôt débarquer un certain Antoine Griezmann, qui lancerait parfaitement le projet de Frank McCourt. C’est en tout cas ce qu’il suggère dans les colonnes de France Football.

« Dans l’idéal, je verrais bien un coup comme Antoine Griezmann »

« Il n’y a pas trente-six solutions pour faire décoller un projet comme l’OM. Il faut des joueurs avec une identification forte, des gars qui aient une fibre combattante. Après, il faut trouver l’oiseau rare. Mais il n’y a pas de vérité non plus ni de recettes miracles. On avait tenté Lizarazu et Barthez (en 2004). La France sortait d’une belle période. Il y avait de l’attractivité. Là, l’inconvénient aussi pour l’OM est que la L1 n’est plus une référence et n’a pas le pouvoir d’attraction de la Premier League. Marseille ne joue pas non plus dans la même catégorie que le PSG ou que Monaco par rapport aux joueurs étrangers. L’OM n’est pas dans la même division financière. Marseille peut batailler avec Lyon, faire des joueurs style Depay ou Payet. Dans l’idéal, je verrais bien un coup comme Antoine Griezmann. Dans la qualité, l’image, l’état d’esprit, le vecteur sympathie, l’engagement, le talent ou le dévouement, Griezmann réunit tout. Afin de lancer vraiment son nouveau projet, l’OM a besoin d’un vecteur de fixation que la star française incarnerait parfaitement pour dérouler la suite derrière et attirer d’autres bonnes recrues. Ce serait un signe très fort. Bien géré, Mario Balotelli a aussi le profil olympien », confie-t-il.

Articles liés