Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cet ancien lofteur qui revient sur son été particulier

Modou Sougou, Evian TG

Dans un long entretien accordé à La Provence, Modou Sougou est revenu sur son été mouvementé du côté de l’OM.

En plein cœur du mercato estival, l’OM avait décidé de mettre en place un loft pour y placer les joueurs ne faisant plus partie du projet. Si Amalfitano est parti définitivement, Modou Sougou est lui retourné à Evian dans le cadre d’un prêt.

« C’EST LA DIRECTION QUI M’EN A FAIT PART »

« Comment j’ai appris ma mise à l’écart ? Comme tous les autres, par mail. On m’a dit que mes vacances étaient prolongées et que je devais reprendre l’entraînement plus tard, à une date ultérieure. Ce n’est pas le coach (Marcelo Bielsa), mais la direction qui m’en a fait part. Au départ, je ne comprenais pas. Mais après, quand j’ai su qu’il y avait deux groupes, j’ai saisi qu’on ne comptait pas sur moi. Mon représentant m’a ensuite expliqué que le club montait un nouveau projet, que les dirigeants avaient fait le choix de garder certains joueurs et d’en placer d’autres sur la liste des transferts. Comme il me reste deux ans de contrat, mon idée initiale, c’était donc d’être transféré ». Une volonté de partir définitivement qui a été contrariée par la mise en place du loft.

« LE LOFT A PORTÉ PRÉJUDICE À TOUT LE MONDE »

« Puisqu’on m’avait dit que je ne faisais pas partie du projet, pour moi, ça ne servait à rien d’être prêté pour ensuite revenir. Mais on nous a mis à l’écart dans le fameux "loft" et ça nous a porté préjudice. Les clubs qui se renseignaient au début ont reculé, ça ne nous a pas rendu service. Pour moi, le "loft" a porté préjudice à tout le monde, à nous, comme à l’OM. Si le club voulait se débarrasser de certains joueurs, il valait mieux les mettre dans de bonnes dispositions pour ne pas faire peur aux acheteurs... »

Articles liés