Invité à s’exprimer sur Michy Batshuayi en marge du Classico, Daniel Van Buyten, l’ancien défenseur de l’OM, a évoqué son choix de relever le défi marseillais.
Débarqué l’été dernier à l’Olympique de Marseille, Michy a d’abord dû prendre son mal en patience. En effet, le buteur phocéen évoluait dans l’ombre d’André-Pierre Gignac. Cependant, MarceloBielsa s’est progressivement appuyé sur lui et le joueur démontre tout son talent lorsque le technicien argentin lui a accordé du temps de jeu. Interrogé dans L’Equipe, Daniel VanBuyten, l’ancien défenseur de l’OM, a évoqué la progression de son compatriote et son choix de rejoindre Marseille.
« SI TU AS L’IMPRESSION DE PERDRE TON TEMPS… »
« À Liège, il avait déjà beaucoup de qualités, il est intelligent, possède les deux pieds, est percutant, a le sens du but. En Belgique, il avait des hauts et des bas, mais c’était peut-être par facilité, par rapport au niveau. J’ai senti son ambition dans des interviews et j’ai retrouvé ce que j’avais connu. Si tu as l’impression de perdre ton temps et que tu as la possibilité de connaître autre chose, alors vas-y ! »
« IL RÉCOLTE CE QU’IL A SEMÉ »
« Il a surmonté ses difficultés, mordu sa chique, pris son mal en patience et aujourd’hui, il récolte ce qu’il a semé. Il profite de ses entrées pour marquer des buts. Apparemment, il est abonné aux doublés, c’est pas mal, ça ajoute une concurrence saine, le meilleur joue et je trouve ça bien », a ajouté Daniel VanBuyten, l’ancien défenseur de l’Olympique de Marseille.