Mercato - OM : Cet ancien du club qui ne recruterait pas Steve Mandanda !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Si l’OM s’active pour le retour de Steve Mandanda, Manuel Amoros ne se montre pas particulièrement emballé par le recrutement du portier.

Parmi les postes recherchés par Andoni Zubizarreta, l’arrivée d’un gardien de but est envisagée. Et le nom qui revient le plus régulièrement est celui de Steve Mandanda. En difficulté à Crystal Palace, le portier français cherche une porte de sortie et un retour à l’OM lui plairait tout particulièrement. Toutefois, cette piste ne fait pas l’unanimité notamment en raison de son âge. Manuel Amoros confirme la tendance et estime que faire du neuf avec du vieux n’est pas nécessairement une excellente idée.

« Il faut miser sur quelqu’un qui incarne l’avenir »

« Le projet du club est d’être ambitieux. Être ambitieux, c’est faire un mix entre des anciens de qualité, pas trop vieux, et des jeunes joueurs d’avenir. Il faut deux ou trois anciens pour stabiliser l’équipe, pas plus. Rudi Garcia sait aussi faire travailler les jeunes et leur donner confiance. Partant de là, l’OM n’a pas besoin de prendre autant d’anciens. Pour revenir au poste de gardien, on pourrait viser un gardien un peu plus jeune et prometteur… Évidemment, Steve Mandanda a été vraiment très performant à l’OM. Mais il faut miser sur quelqu’un qui incarne l’avenir, pas sur un joueur qui est susceptible de s’arrêter dans deux ans… », confie l’ancien latéral de l’OM dans les colonnes de La Provence.

Articles liés