Mercato - OM : Cet ancien du club qui émet des doutes sur un dossier chaud de l’été prochain…
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Arrivé en prêt l’été dernier en provenance de l’AS Roma, William Vainqueur impressionne au point que la question de son avenir se pose déjà. Mais Éric Roy s’interroge.

Prêté sans option d’achat par l’AS Roma, William Vainqueur est l’une des grandes satisfactions du recrutement estival. Il avait d’ailleurs été validé par Rudi Garcia, qui n’était pas encore en poste. Et aujourd’hui, c’est l’un des éléments clés de l’effectif du technicien français qui l’avait déjà eu sous ordres dans la capitale italienne. Et son avenir se pose déjà. L’OM doit-il tout faire pour le recrutement définitivement l’été prochain ? Éric Roy émet encore quelques interrogations.

« Il faut se poser la question de sa dimension athlétique »

« C'est un bon joueur de foot, c'est certain. Il a une technique sûre et il joue propre. Après, il faut se poser la question de sa dimension athlétique et de son volume de jeu. Par rapport à des références comme Diarra ou Motta, il faut voir s'il est capable de faire le jeu et de récupérer des ballons en même temps. Il a les qualités pour jouer à ce poste-là et il peut organiser le jeu, mais j'attends encore de voir s'il peut donner plus. Il est impeccable dans le jeu avec ballon, mais il y a aussi le jeu sans ballon, et là, je ne sais pas encore s'il a besoin d'un autre défensif à ses côtés, ou s'il peut assumer le poste de sentinelle tout seul. C'est d'ailleurs la problématique de Rudi qui aime jouer avec deux relayeurs techniques. Il faut voir si Vainqueur peut faire le boulot de récupération tout seul, mais c'est clairement un très bon joueur », confie-t-il au Phocéen.

Articles liés