Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cet ancien du club qui affiche un doute pour une piste défensive de Zubizarreta…

Annoncé dans le collimateur de l’OM, Kenny Lala pourrait atterrir dans la cité phocéenne la saison prochaine. L’ancien défenseur de la maison Jean-Philippe Sabo s’est exprimé à propos de l’ancien Valenciennois et Lensois.

Au terme d’une saison réussie ponctuée par une 4ème place au classement de la Ligue 1 et une finale de League Europa (perdue face à l’Atlético Madrid), l’Olympique de Marseille souhaite se renforcer cet été. Les besoins sont clairement identifiés : une arrivée par compartiment de jeu est attendue, au minimum. En défense, Bouna Sarr, Jordan Amavi et Hiroki Sakai ont réalisé une saison convaincante, mais l’OM veut étoffer son secteur défensif. Le club phocéen aurait jeté son dévolu sur le Strasbourgeois Kenny Lala.

« Je ne sais pas si … »

Ancien défenseur de l’OM entre 2008 et 2012, Jean-Philippe Sabo n’a joué que 11 matchs sous le maillot olympien. Dans un entretien accordé au Phocéen, il aborde le cas du défenseur strasbourgeois. Il reste prudent sur l’avenir potentiel de Lala à l’OM : « Je pense que des joueurs comme Sakai et Sarr sont quand même un ton au-dessus, surtout Sakai, que j'aime beaucoup. Mais il a largement les moyens de figurer dans un effectif de haut de tableau comme Marseille, d'autant qu'il peut jouer des deux côtés, ce qui est très intéressant. Après, je ne sais pas si un joueur comme lui accepterait de jouer les doublures…  »

Articles liés