Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cet ancien de l’OM qui aurait pu jouer un mauvais tour à Zubizarreta pour Rongier

Cet été, l’OM a finalement réussi à recruter Valentin Rongier. Toutefois, cela aurait pu se passer d’une autre manière sous l’impulsion d’un ancien du club phocéen.

Le feuilleton Valentin Rongier aura tenu à en haleine tous les fans de l’OM cet été. Et il aura finalement fallu attendre le lendemain de la clôture du mercato estival pour voir l’ancien du FC Nantes débarquer sur la Canebière en tant que joker. Une recrue qui fait actuellement le plus grand bien à l’OM. En effet, Rongier a rapidement su trouver sa place dans l’équipe d’André Villas-Boas, qui aurait toutefois pu ne jamais compter sur le milieu de terrain de 25 ans.

« Je l’ai proposé cet été à Francfort »

Durant le dernier mercato estival, Valentin Rongier aurait très bien pu échapper à l’OM et ce à cause de Jean-Philippe Durand, ancien responsable de la cellule recrutement des Phocéens. Désormais recruteur pour l’Eintracht Francfort, il a, en effet, assuré pour Le Phocéen : « C'est un joueur que je connais très bien, puisque j'avais vu son premier match en Ligue 1 avec Nantes et je l'avais tout de suite noté dans notre base de données. D'ailleurs, pour ne rien vous cacher, je l'ai proposé cet été à Francfort, mais ils ont pris Djibril Sow des Young Boys de Berne, que le coach connaissait mieux. J'adore Valentin Rongier pour son intelligence et sa capacité à bonifier ses partenaires. De plus, il s'intègre parfaitement dans le milieu marseillais avec des joueurs qui lui ressemblent comme Sanson, Lopez ou Payet ».

Articles liés