Alors que Marcelo Bielsa avait rejoint l’OM en 2014, le technicien argentin a proposé à Gabriel Heinze de devenir l’un de ses adjoints. Mais l’ancien défenseur olympien n’a pas donné suite…
Après la première journée de Ligue1 en août dernier, les supporters de l’OM tombaient de leur piédestal. Marcelo décidait tout simplement de quitter la Canebière suite à des désaccords contractuels avec VincentLabrune. Mais lors de son arrivée en 2014, ElLoco était devenu une star aux yeux des fans olympiens. Le technicien argentin a également proposé à GabrielHeinze de venir le seconder, mais ce dernier a refusé, comme il l’explique dans une interview accordée ce dimanche dans les colonnes de L’Équipe.
« J’avais alors besoin de prendre du recul »
« Je serai éternellement reconnaissant envers Marcelo de m’avoir proposé de travailler avec lui. Cela aurait été pour moi l’opportunité de travailler aux côtés de quelqu’un que j’admire profondément pour sa personnalité et sa connaissance du football. Mais je venais juste de prendre ma retraite sportive et j’avais alors besoin de prendre du recul, de profiter de ma famille », explique GabrielHeinze.
« Cela a été très difficile de refuser »
« Cela a été très difficile de refuser. D’ailleurs, au départ, je lui ai dit oui. Marcelo est un sage. Il a voulu m’embarquer avec lui pour que je puisse accumuler de l’expérience avant de me lancer comme entraîneur. Pour collaborer avec lui, vous devez être à 100%, pas à 98%. De ce point de vue-là, on est pareils », avoue également l’ancien défenseur de l’OM et du PSG.