Mercato - OM : C’est terminé pour ce grand attaquant
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Dans les prochains jours, l'OM cherchera à renforcer son secteur offensif après avoir recruté un milieu de terrain (Ismaël Kone) et un défenseur (Lilian Brassier). Dans cette optique, plusieurs pistes circulent, et alors que Mason Greenwood est la priorité au poste d'ailier, en ce qui concerne l'avant-centre, Memphis Depay aurait été suivi. Un dossier qui ne devrait pas aboutir bien que l'international néerlandais soit libre après la fin de son contrat à l'Atlético de Madrid.

Alors que l'OM a réussi à obtenir la signature de Roberto De Zerbi, malgré l'absence de qualification européenne. Un très gros coup pour le club phocéen, qui enchaîne désormais les signatures à l'image de celles d'Ismaël Kone, qui a débarqué en provenance de Watford, ainsi que de Lilian Brassier, prêté avec une option d'achat quasiment obligatoire par Brest. Désormais, c'est le secteur offensif du club phocéen qui est au cœur de toutes les discussions, avec notamment un grand nom qui a circulé du côté de l'OM ces derniers jours.

L'OM ne recrutera pas Memphis Depay

En effet, la piste menant à Memphis Depay a fait parler à Marseille. En fin de contrat avec l'Atlético de Madrid, l'attaquant néerlandais, qui dispute actuellement l'Euro, serait en contact avec l'OM. Cependant, selon les informations de La Provence, le club phocéen ne creusera finalement pas cette piste, insistant sur le fait que le nom de Memphis Depay a « étrangement été associé à l'OM ». 

Greenwood la grande priorité de l'OM ?

En revanche, la piste menant à Mason Greenwood semble bien plus concrète. L'ailier anglais, pour lequel Manchester United réclame 40M€, serait même la priorité de l'OM pour occuper le poste d'ailier gauche. La Provence explique que le club phocéen tentera de négocier le prix à la baisse. La piste menant à Georges Mikautadze reste également active en interne, bien que ce dossier dépende grandement de l'avenir de Pierre-Emerick Aubameyang.

Articles liés