Mercato - OM : «C’est à Mitroglou et Germain de démontrer que l'OM a deux grands attaquants»
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que l'OM n'a pas recruté d'avant-centre cet été, Manuel Amoros estime que c'est désormais à Valère Germain et Kostas Mitroglou de démontrer ce qu'ils valent.

Malgré l'intérêt de l'Olympique de Marseille pour Mario Balotelli, Moussa Dembélé ou encore Simone Zaza, aucun avant-centre n'est arrivé cet été. Rudi Garcia et Jacques-Henri Eyraud ont plusieurs fois répété qu'ils étaient satisfaits de leurs attaquants. Contre l'AS Monaco, Kostas Mitroglou et Valère Germain, tous deux buteurs (3-2) ont répondu présents. Mais pour Manuel Amoros, les deux buteurs doivent désormais démontrer que l'OM n'avait vraiment pas besoin de recruter un nouvel attaquant.

«Ils sont là tous les deux et ils marquent»

« Mitroglou a fait à Monaco l'un de ses meilleurs matches avec l'OM, même s'il a fait preuve de maladresse devant le but sur sa première occasion. Celle-ci, il doit la mettre au fond pour rassurer tout le monde, c'est dommage. Concernant Valère, on connait ses qualités, il aime bien jouer avec un attaquant qui reste dans l'axe, comme on a pu le voir face à Monaco pendant un moment. Ils sont là tous les deux et ils marquent, il faut donc attendre pour faire un bilan et je pense que Rudi le fera à la trêve hivernale. C'est effectivement à eux de démontrer que l'OM possède déjà deux grands attaquants », confie-t-il au Phocéen.

Articles liés