Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ces trois options qui se présentent à Bielsa pour Mandanda…

D’ores et déjà annoncé dans le viseur de plusieurs clubs étrangers pour le prochain mercato estival, Steve Mandanda serait encore incertain pour son avenir à l’OM. Et Marcelo Bielsa aurait plusieurs issues possibles à ce dossier.

« C'est difficile de se prononcer, car ça peut aller très vite. Je peux rester toute ma carrière ici, ce qui ne me dérangerait pas, comme je peux partir à la fin de la saison ou les années suivantes », expliquait Steve Mandanda la semaine passée quant à son avenir à l’OM. Et comme le confirme le média italien Il Sussidiario, Marcelo Bielsa aura plusieurs options pour négocier ce dossier épineux.

EN CAS DE DÉPART…

Steve Mandanda, annoncé sur le départ lors de chaque mercato estival à l’OM, pourrait donc cette fois-ci être vendu alors que l’AS Rome. Sous contrat jusqu’en juin 2016, l’international français pourrait sinon suivre la même trajectoire sur ses partenaires André-Pierre Gignac et André Ayew : à savoir rester à l’OM jusqu’à la fin de son contrat, en partant ensuite librement pour le club de son choix.

… ET SINON ?

Autre scénario possible pour Steve Mandanda : une prolongation de contrat qui offrirait la garantie aux dirigeants de l’OM de toucher de l’argent dans le cadre d’une vente durant l’été 2016, ou qui permettrait au gardien marseillais de s’inscrire encore davantage dans le projet de Marcelo Bielsa pour les années à venir.

Articles liés