Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ces précisions sur le travail d’Andoni Zubizarreta !

Alors qu'Andoni Zubizarreta a désormais la lourde tâche de s'occuper du recrutement à l'OM, l'un de ses proches revient sur ses directives. 

Si Andoni Zubizarreta vient de reprendre le poste de directeur sportif de l’Olympique de Marseille, l’ancien dirigeant du FC Barcelone essaiera donc d’apporter quelques ajustements au sein de l’effectif olympien. Interrogé par Foot Mercato, Josep Maria Orobitg, agent de joueurs et proche du Basque, évoque le travail en amont effectué par le bras droit de Franck McCourt.

« Les directeurs sportifs sont influencés par le marché »

« Si Zubizarreta ira chercher la plupart de ses joueurs en Espagne? Je ne le sais pas, mais tous les directeurs sportifs et tous les entraîneurs, quand ils arrivent dans un nouveau club, finissent par regarder le marché d’où ils viennent (l’Espagne pour Zubizarreta). C’est là où leur confiance est grande, là où ils ont vu jouer beaucoup de joueurs. Ils sont influencés par le marché qu’ils connaissent. Ils vont surtout regarder des éléments qui évoluent dans le championnat où ils évoluaient, voire dans le club où ils travaillaient. Normalement, c’est comme ça que ça se passe, même si ce n’est pas la règle pour tous », assure-t-il.

Articles liés