Longtemps annoncé comme une piste prioritaire de Marcelo Bielsa à l’OM durant le dernier mercato estival, Bryan Dabo aurait pu intégrer le centre de formation du club phocéen durant son adolescence. Son père raconte les raisons de ce refus.
« Un rêve de jouer à l’OM ? C’est un grand mot parce que souvent quand on parle de l’OM à mon sujet, mes propos sont amplifiés. Pour chaque Marseillais, c’est important de jouer à l’OM, mais je n’ai jamais fait d’appel du pied », lâchait Bryan Dabo lundi matin au micro de beINSPORTS, alors que le milieu de terrain (ou défenseur) de Montpellier aurait beaucoup intéressé Marcelo Bielsa l’été dernier. Son père a fait de nouvelles révélations au micro de J+1 sur Canal + lundi soir.
« Marseille ne sortait pas beaucoup de bacheliers »
Le père de Bryan Dabo assure que son fils, natif de Marseille, n’a finalement pas intégré le centre de formation de l’OM à cause des études : « À l’époque, on a vu que le centre de formation de Marseille ne sortait pas beaucoup de bacheliers, comme les études comptent beaucoup dans notre famille, nous avons décidé de le mettre à Montpellier, qui, à l’époque, était en Ligue 2, mais sortait pas mal de bacheliers, avec un centre de formation classé premier », assure le père Bryan Dabo.
« D’autres clubs ont un pouvoir d’attraction »
D’ailleurs, outre l’OM, Bryan Dabo a évoqué l’éventualité de rejoindre un autre club : « Il y a un projet de jeunesse qui est mis en place à Montpellier, donc on va voir où ça nous mène. D’autres clubs ont un pouvoir d’attraction, cela dépendra donc de ce que Montpellier veut faire avec nous. Mais le club peut faire partie du haut du tableau dans les années à venir ».