Après deux saisons et demie passées à l’OM, Romain Alessandrini a rejoint la MLS durant le mercato hivernal. Jérôme Meary, responsable du recrutement, a justifié ce choix porté vers le milieu offensif marseillais.
« C’était une réelle opportunité pour moi de signer dans ce club. Il y a eu beaucoup de très grands joueurs qui ont joué ici comme Steven (Gerrard) et David (Beckham). C’est une bonne chose de venir ici et de jouer pour ce club », lâchait récemment Romain Alessandrini après son transfert de l’OM pour le Los Angeles Galaxy (3M€) durant le mercato hivernal. Interrogé par Sports.fr, le responsable du recrutement des joueurs internationaux en MLS, le Français Jérôme Meary, explique pourquoi il est allé piocher le profil d’Alessandrini à l’OM.
« Des joueurs en pleine force de l’âge »
« On recherche des joueurs en pleine force de l’âge désormais. On a fait venir des grands noms pour faire connaître le championnat. Maintenant, ça ne sert plus à rien d’avoir des joueurs qui ne sont pas à 100% physiquement », explique-t-il, alors que Romain Alessandrini était en grande difficulté depuis le début de la saison à l’OM et était barré par une forte concurrence.