Mercato - OM : Ces nouvelles précisions sur l’échec des pistes Monchi et Luis Campos !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que tout laisse à penser que Zubizarreta sera le prochain directeur sportif de l’OM, les pistes menant à Campos et Monchi ont dû être abandonnées avant cela.

Après l’arrivée de Rudi Garcia sur le banc, l’Olympique de Marseille version Frank McCourt prend forme petit à petit. En effet, Andoni Zubizarreta va être nommé directeur sportif. L’ancien joueur du FC Barcelone aurait même déjà signé son contrat de trois ans et devrait être officialisé ce jeudi à l’occasion d’une conférence de presse à 13h30. L’épilogue d’un long feuilleton…

Monchi trop cher, Campos trop exigeant

Depuis l’arrivée de Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud à la tête de l’Olympique de Marseille, le poste de directeur sportif est l’une des priorités. Et la direction phocéenne a multiplié les pistes avant de s’arrêter sur Zubizarreta. La première a mené à Luis Campos, mais comme le rappelle La Provence, les discussions ont été poussives et les exigences du Portugais ont fini par refroidir l’état-major marseillais. En revanche, concernant Monchi, piste qui plaisait beaucoup en interne, la clause libératoire fixée à 5M€ dans son contrat a rapidement mis fin à la possibilité d’attirer le directeur sportif du FC Séville.

Articles liés