Mercato - OM : Ces joueurs que Rudi Garcia juge intransférables…
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que l’OM devrait animer le prochain mercato estival, Rudi Garcia aurait tranché pour certains indésirables.

Une large revue d’effectif devrait avoir lieu à l’Olympique de Marseille l’été prochain. Pour son premier mercato estival, Frank McCourt aurait prévu une enveloppe d’au moins 100M€. Pour faire de la place aux futures recrues, de nombreux joueurs vont partir. Mais surtout, Rudi Garcia s’appuiera sur certains cadres actuels de son effectif pour la saison prochaine.

Quasiment 10 joueurs intransférables ?

Ainsi, selon les informations de Goal, Rudi Garcia ne lâchera pas plusieurs joueurs. Pour commencer, les quatre recrues hivernales (Evra, Sanson, Payet, Sertic) seront conservées. Même chose pour Florian Thauvin auteur d’une magnifique saison, qui sera l’un des piliers de l’OM la saison prochaine. Hiroki Sakai, la bonne surprise de la saison, restera également et son poste sera doublé. De même pour Franck Zambo-Anguissa qui sera prolongé malgré le fait que la concurrence sera renforcée. Enfin, Yohann Pelé restera également, probablement dans le rôle de doublure d’un portier d’expérience, tandis que Rod Fanni devrait aller au bout de son contrat (2018) afin de dépanner et rendre quelques services la saison prochaine. Pour les autres, la porte est ouverte.

Articles liés