Lucas Silva ne vit pas des jours heureux à l’Olympique de Marseille. Le joueur a failli quitter le club lors du dernier mercato hivernal.
La situation de Lucas Silva à l’Olympique de Marseille n’est pas la meilleure. Prêté par le Real Madrid, le milieu de terrain ne parvient pas à s’imposer dans le club phocéen puisqu’il réalise des prestations très moyennes sous le maillot phocéen. Lors du dernier mercato hivernal, le Brésilien a failli plier bagages et s’envoler vers une autre destination. D’après des informations, les clubs de Cruzeiro et Sao Paulo ont tenté de l’engager.
Deux prétendants pour Lucas Silva
Selon les dernières informations de Goal, Lucas Silva aurait été approché par deux clubs du championnat brésilien. En effet, Cruzeiro, son ancien club, et Sao Paulo se seraient manifestés pour le milieu de terrain de l’OM. Mais l’international brésilien aurait refusé ces deux propositions car il souhaitait rester sur le continent européen. Il aurait également refusé les approches de Flamengo et Corinthians plus tôt dans la saison.
« J’ai décidé de rester à l’OM »
Le Brésilien a publié un message sur son compte Facebook dans lequel il explique son choix de rester sur la Cannebière : « Au début de la saison 2015/2016, j’ai été prêté à l’Olympique de Marseille (OM) par le Real Madrid, car le club madrilène avait un excès de joueurs non européens. À l’époque, plusieurs propositions de transactions ont été faites par d’autres clubs. J’ai décidé de rester à l’OM car le président et l’entraîneur ont démontré un vif intérêt par mon contrat avec le club marseillais. Depuis mon arrivée, je me suis complètement donné au club. Je m’entraîne avec l’un des meilleurs préparateurs physiques brésiliens, et je suis dans la meilleure condition physique de ma carrière ».