Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Le terrible constat de l’agent de Thauvin sur le mercato de l'OM !

Après avoir raté sur le fil la qualification en Ligue des Champions, l’OM devra faire preuve d’ingéniosité sur le marché des transferts. Un mercato qui inquiète déjà Jean-Pierre Bernès, agent de Florian Thauvin.

Quel sera le mercato de l’OM cet été après la 4e place obtenue en Ligue 1 ce samedi ? La question peut dès à présent se poser lorsque l’on sait que l'Olympique de Marseille, à l’instar du PSG, est scruté par l’UEFA dans le cadre du fair-play financier. Plus d’un an et demi après le lancement de l’OM Champions Project par Frank McCourt, le club n’a pas réalisé de folies sur le marché des transfert à l’exception de Dimitri Payet ou Kostas Mitroglou. Une situation qui devrait perdurer cet été et qui effraie notamment Jean-Pierre Bernès, réticent sur cette stratégie selon L'Equipe.

« Quand tu prends des joueurs à 8 ou 9M€… »

C’est une anecdote révélée par L’Équipe ce lundi. Le 4 avril dernier, Jean-Pierre Bernès, agent influent en France, n’aurait pas hésité à s’interroger sur les capacités financières de l’OM à l’approche du prochain mercato estival et se serait montré réticent sur le recrutement effectué par le club olympien. « Quand tu prends des joueurs à 8 ou 9M€… » aurait-il lancé. Un frein monétaire que le nouvel agent de Florian Thauvin aimerait bien supprimer, en envisageant notamment un éventuel transfert de son protégé cet été, afin de renflouer les caisses marseillaises. Un souhait qui irait alors à l’encontre de la volonté des dirigeants de l’OM, bien décidés à conserver l’attaquant l’année prochaine.

Articles liés