Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ce témoignage sur une piste défensive de l’OM !

Alors que l’OM multiplie les pistes sur ce mercato estival, un journaliste s’est confié sur l’une des dernières cibles d’Andoni Zubizarreta.

Cet été, les chantiers sont nombreux pour Andoni Zubizarreta. Les besoins sont nombreux au sein de l’effectif de Rudi Garcia, mais renforcer l’arrière garde apparaît comme la grande priorité. Si de nouveaux défenseurs centraux sont attendus avec impatience sur la Canebière, un latéral gauche pourrait bien venir épauler Patrice Evra. Ces derniers jours, un intérêt de l’OM a été évoqué pour Miguel Trauco, joueur de Flamengo.

« 10M€ pour son transfert cet été ça me semble très élevé »

Pour Football Club de Marseille, Dominique Baillif s’est livré ce Miguel Trauco. Le journaliste explique alors : « Défensivement c’est assez solide, ce n’est pas le meilleur défenseur mais ça reste costaud. Il a de belles qualités de contre-attaquant dans le style brésilien. Il fait l’aller-retour durant toute la rencontre. Il a un bon pied gauche, il peut tirer les coups de pieds arrêtés, quand ce n’est pas Diego qui les tire. Cela montre son niveau de confiance. Il me semble que Flamengo avait payé une petite somme pour le recruter, par contre 10M€ pour son transfert cet été ça me semble très élevé. Il a montré de belles choses, c’est un vrai bon joueur. Il est titulaire à gauche dans son équipe nationale du Pérou. Flamengo vient de vendre Vinicius Junior au Real et n’a pas vraiment besoin ‘argent. Cependant, ils ont recruté Renê qui devait être titulaire à ce poste et qui n’arrive pas à faire sa place avec la concurrence de Trauco. Donc s’il venait à partir, Flamengo tient déjà sa solution de rechange au poste de latéral gauche ».

Articles liés