Si Dimitri Payet est donc revenu à l'OM, Youri Djorkaeff assure que l'ancien de West Ham sera un exemple pour les jeunes pousses du club.
Lors du dernier mercato hivernal, l’Olympique de Marseille s’est montré assez actif. La nouvelle direction du club a enregistré l’arrivée de quatre renforts, dont le retour de Dimitri Payet. Dans un entretien accordé à LaProvence, YouriDjorkaeff assure que l’international français apportera une plus-value aux jeunes joueurs.
« Un impact indéniable »
« Je pense que l'impact d'un tel joueur sur un jeune qui vient pour progresser à Marseille est indéniable. Pour ceux qui évoluent entre le CFA et l'équipe première, c'est une motivation supplémentaire pour s'améliorer et pouvoir évoluer à ses côtés durant les entraînements. Ce doit être un exemple pour les jeunes talents du centre de formation. Je vais prendre l'exemple de Falcao. J'admire sa faculté à faire jouer, dans les meilleures conditions, tous ces jeunes joueurs qui l'entourent. Si demain vous n'avez pas un Falcao dans ce Monaco, je suis persuadé qu'on ne connaîtrait pas autant d'émergences de pépites », confesse l’ex-milieu de terrain du PSG.