Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ce témoignage rassurant sur l’arrivée de Benedetto !

Alors que l’arrivée de Dario Benedetto interroge à Marseille, Juan Simon, ancien directeur sportif de Boca Juniors, a tenu à rassurer les supporters phocéens sur ce transfert.

Quelques semaines après la fin de contrat de Mario Balotelli, l’OM est en passe de remplacer l’international italien. En effet, l’arrivée de Dario Benedetto serait programmée dans les prochaines heures, avec une visite médicale prévue ce samedi. Mais à 29 ans, Benedetto ne fait pas l’unanimité dans la cité phocéenne. En effet, avec Mitroglou et Balotelli, l’OM n’est jamais parvenu à recruter juste dans le secteur offensif, mais Juan Simon, ancien directeur sportif de Boca Juniors, assure que l’international argentin est une vraie bonne pioche pour Marseille.

« Benedetto ? C'est un prix très raisonnable »

Interrogé par Le Phocéen, Juan Simon s’est confié sur le profil du nouvel attaquant marseillais. « Il peut participer à la construction du jeu. Il a un bon jeu de tête, une très belle frappe de balle, il cherche la profondeur et sait très bien couper les trajectoires. Pour moi, c'est un joueur très intelligent qui a fait beaucoup de bien à Boca », estime-t-il. Actuellement blessé, Dario Benedetto est également en forme précise l’ancien joueur de Monaco, qui ajoute que son transfert pour 16M€  est une aubaine pour l’OM.  « Il a été gravement blessé au genou, mais il a fait ensuite un retour extraordinaire en Copa Libertadores où il a marqué cinq fois entre les demi-finales et la finale. Depuis, il a connu des problèmes au mollet, ce qui est normal quand on a été arrêté longtemps. Mais il reste un joueur très intéressant. (…) Je sais que la Ligue 1 est un football assez physique, et Pipa vient d'un championnat où les défenseurs sont très rugueux, et même méchants. C'est un football très compliqué là-bas, et il saura sortir du marquage des défenseurs français. (…) En ce qui me concerne, si j'étais encore le directeur sportif de Boca, je ne l'aurais pas laissé partir pour moins que ça. Avec tout ce qu'il a montré chez nous et le marché actuel des attaquants, je pense même que c'est un prix très raisonnable. Si l’OM fait une bonne affaire ? À mon avis, sans aucun doute ! », avoue Juan Simon sur Le Phocéen.

Articles liés