Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ce témoignage qui en dit long sur les chances de Zubizarreta avec Ntcham !

Désireux de se renforcer dans l’entrejeu, l’OM suivrait avec attention Olivier Ntcham, qui se verrait bien sur la Canebière la saison prochaine. Cependant, les finances phocéennes devraient compromettre l’opération.

Olivier Ntcham ne s’en cache pas, il va très probablement quitter le Celtic Glasgow au cours du mercato estival, et le jeune français se verrait bien du côté de l’Olympique de Marseille la saison prochaine. « Ma prochaine étape ? Un gros Championnat : l’Allemagne, la France, l’Espagne. Revenir en France, ce serait quelque chose de très, très bien. L’OM ? Ça montre que le travail paie. C’est flatteur. C’est un très grand club avec de très grands supporters. Si j’allais à Marseille, je m’épanouirais. J’ai toujours fait des clubs avec des grands supporters », a déclaré l’international Espoirs dans les colonnes de L’Équipe ce samedi, mais ce transfert s’annonce très difficile pour l’OM, voire impossible.

« Les dirigeants du Celtic m'ont confié que l’OM n'avait probablement pas les moyens de réaliser le transfert »

Afin d’en savoir plus sur ce dossier, Le Phocéen est allé interroger Jonathan McFarlane, journaliste à Football Scotland, et l’Écossais ne se fait guère d’illusion sur l’arrivée d’Olivier Ntcham à Marseille. « Olivier va probablement quitter Glasgow lors de ce mercato, cela ne fait quasiment aucun doute. Nous connaissons l'intérêt de Marseille depuis un bon moment, mais les dirigeants du Celtic m'ont confié récemment qu'ils étaient au courant des difficultés financières du club et qu'il n'avait probablement pas les moyens de réaliser le transfert. Le Celtic demande entre 12 et 15 millions de livres (entre 14 et 17 M€), et les dirigeants savent que l'OM doit vendre des joueurs pour être en capacité de payer cette somme », a-t-il expliqué.

Articles liés