Mercato - OM : Ce témoignage lourd de sens dans le dossier Gomis…
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que l’avenir de Bafétimbi Gomis est encore incertain, un agent ne cache pas son inquiétude dans ce dossier.

Prêté l’été dernier par Swansea, Bafétimbi Gomis a réalisé une très belle saison avec 20 buts en Ligue 1. Et pourtant, la tendance est clairement à un départ. Alors que son prêt ne comporte pas d’option d’achat, l’ancien Stéphanois ne devrait pas faire l’objet d’une offre de l’OM pour poursuivre l’aventure. Avec l’arrivée de Frank McCourt, le club phocéen possède un nouveau projet ambitieux au sein duquel Gomis ne serait pas nécessairement convié.

« Quand tu veux engager quelqu’un, tu t’y prends différemment »

En effet, selon les informations de La Provence, le comportement de l’OM dans ce dossier ne semble pas refléter une envie de conserver Bafétimbi Gomis. Andoni Zubizarreta devrait s’entretenir une troisième fois avec les représentants de l’attaquant est transmettre une nouvelle proposition de contrat qui sera peut-être plus élevée que les précédentes. Une proposition qui sera révélatrice des intentions phocéennes dans ce dossier. Quoi qu’il en soit, le fait que l’affaire traîne en longueur n’est pas bon signe comme l’explique un agent habitué de ce type de négociation dans La Provence : « Quand tu veux engager quelqu’un, surtout un attaquant, tu t’y prends différemment. »

Articles liés