Longtemps annoncé dans le viseur de l’Olympique de Marseille cet été, Terence Kongolo, le défenseur central du Feyenoord Rotterdam serait aujourd’hui pisté par José Mourinho, qui pense pouvoir couper l’herbe sous le pied de Manchester City...
Après avoir longtemps cherché un remplaçant à LucasMendes et Souleymane Diawara, respectivement partis l’été dernier pour le Qatar et l’OGC Nice, l’OM de Marcelo avait jeté son dévolu sur le jeune défenseur central du Feyenoord, TerenceKongolo. Si l’OM s’était heurté au refus du club hollandais, il semblerait que la PremierLeague soit enclin à faire changer d’avis les dirigeants de Kongolo.
CHELSEA SUR LES RANGS
Aux dernières nouvelles, Chelsea serait prêt à formuler une offre pour le défenseur central hollandais de Feyenoord. Selon les informations du Daily Express, JoséMourinho voudrait faire en sorte que le joueur rejoigne Chelsea plutôt que son plus jeune frère Rodney, qui évolue au sein des équipes jeunes de ManchesterCity. À la recherche d’un successeur au poste de JohnTerry, qui ne rajeunit pas, Chelsea pourrait donc se montrer le plus pressant auprès de Kongolo.
CITY ET SON ATOUT DE POIDS
Mais comme indiqué plus tôt, le club de ManchesterCity serait très intéressé à l’idée de faire évoluer les deux frères Kongolo sous la même tunique. Celui qui a décidé de jouer pour la sélection néerlandaise et a connu ses deux premières apparitions internationales sous les ordres de LouisVanGaal pourrait donc avoir un choix cornélien à effectuer, dans le cas où son club de Rotterdam le laisserait s’en aller. Affaire à suivre…