André Ayew a annoncé son départ de l’OM. L’ailier gauche ghanéen va quitter le club phocéen libre… Mais peut-être pas pour la Premier League.
André Ayew à l’OM, c’est fini. Le Marseillais de cœur a fait ses adieux au Vélodrome il y a quelques jours. « Ce que fait André Ayew à l’OM, je ne pourrais pas le faire. Quand il prend le maillot, le blason il va faire un tour d’honneur, serrer la main du président et partir sans que l’OM ne touche un euro. Ce n’est pas bien. Ça fait des années qu’il veut partir, mais avant, il n’avait pas de propositions intéressantes, et là, il en a parce qu’il est libre », a lâché Jean-Pierre Bernes dans So Foot.
AYEW A LA COTE…
Ayew a notamment refusé une proposition de prolongation de contrat de son club formateur. Il semblait se diriger vers la Premier League, très intéressé notamment par Liverpool. Tottenham était également sur ses rangs. Mais Ayew pourrait finalement prendre la direction de l’Italie… Et pas de l’AS Rome, un club avec qui il est en contact depuis des semaines.
L’INTER DÉSORMAIS EN POLE ?
En effet, l’été dernier, l’Inter Milan avait approché le joueur. Sans suite. D’après TuttoMercatoweb, l’Inter aurait l’intention de revenir à la charge cet été. Et Ayew serait beaucoup plus attentif à l’intérêt intériste. « Si j’ai déjà signé mon nouveau contrat ? Non (…) Je regarde tous les paramètres. Je ne vais même pas me focaliser sur la Ligue des Champions. C’est une compétition importante que tout joueur veut disputer. Mais c’est surtout le moment de découvrir un autre championnat, un autre pays », a expliqué Ayew récemment.