Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ce qui pourrait faire hésiter Valbuena pour son avenir

Mathieu Valbuena, équipe de France

Annoncé dans le collimateur du Dynamo Moscou, Mathieu Valbuena aurait d’ailleurs fait l’objet d’un accord entre l’OM et la formation russe. Reste à savoir si le milieu offensif répondra favorablement à ce challenge particulièrement risqué… Explications.

Comme L’Equipe le révélait ce lundi matin, l’OM et le Dynamo Moscou seraient tombés d’accord sur les termes d’un transfert pour Mathieu Valbuena, à hauteur de 7M€. Le milieu offensif de l’OM pourrait donc prendre la direction du championnat russe cet été, et ainsi céder aux aspects financiers attrayants de ce pays. Mais selon le quotidien sportif, rien ne serait encore fixé.

VALBUENA HÉSITE

Alors qu’il est le joueur le plus utilisé par Didier Deschamps en équipe de France, Mathieu Valbuena prendrait un risque considérable en rejoignant le Dynamo Moscou à seulement deux ans de l’Euro 2016 en France. Le joueur de l’OM pourrait voir son avenir international menacé. Par ailleurs, il n’a jamais caché son attirance pour la Liga et l’intérêt annoncé de certains clubs (FC Valence, FC Séville) le feraient encore réfléchir.

« J’AIME BEAUCOUP L’ESPAGNE »

Interrogé dans Téléfoot dimanche, Mathieu Valbuena n’a pas caché son intérêt pour le championnat espagnol : « Mon avenir est incertain mais rien n'est défini. Le sujet va être évoqué, je suis dans le flou. L'Espagne est un championnat attrayant que j'aime beaucoup. On verra ce qui se passera. On est sur de rien ».

Articles liés