Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ce qui pourrait faire des étincelles lors de la réunion Bielsa/Labrune

Marcelo Bielsa, OM

Une réunion entre Marcelo Bielsa et Vincent Labrune est prévue ce lundi. L’occasion pour les deux hommes de s’expliquer et tirer au clair plusieurs choses, afin de mettre un terme à la polémique.

La fin de la polémique est-elle proche ? Après la sortie médiatique de Marcelo Bielsa, agrémentée de propos cinglants à l’encontre de Vincent Labrune, la question se posait sur la réaction de la direction de l’Olympique de Marseille. Le coach doit-il être limogé ? Doit-il y avoir une sanction quelconque ? Pas pour le moment. Effectivement le coach devrait rencontrer son président pour s’expliquer et ainsi essayer d’aller de l’avant.

DÉSACCORD SUR LE PLAN SPORTIF ENTRE LABRUNE ET BIELSA ?

Mais tout ne s’annonce pas rose, puisque cette réunion pourrait bien porter sur plusieurs sujets délicats selon nos confrères de RMC. Premier et non des moindres, l’avenir sportif de l’Olympique de Marseille. Vincent Labrune, de son côté, est persuadé que l’OM peut accrocher le podium en Ligue 1 et ainsi se qualifier pour l’Europe la saison prochaine. À l’inverse Marcelo Bielsa pense que l’équipe actuelle n’a pas les armes nécessaires pour réaliser un tel exploit. La période de la CAN privera l'Argentin de plusieurs joueurs cadres et les renforts arrivés cet été ne sont pas suffisants pour viser la troisième, voire la deuxième place.

LABRUNE VA LAISSER PASSER L’ORAGE

La clé d’une bonne entente est donc la diplomatie pour Vincent Labrune. En effet le président ne peut pas se permettre de s’opposer à son coach, qui est déjà devenu incontournable à l’Olympique de Marseille et qui a reçu le soutien de la plupart des supporters phocéens. La seule solution est donc de faire le dos rond, de faire passer l’orage et d’espérer que Marcelo Bielsa se remette au travail en pensant au résultat sportif, qui est d’ailleurs la seule voie de sortie pour un OM en plein doute.

Articles liés